Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Bienvenue à toutes et à tous! Spécialisé en Commerce électronique et en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, et ayant eu une expérience enrichissante au ministère du tourisme du Québec au sein du service du marketing électronique, j'ai entrepris de créer ce blog afin de partager de l'information pertinente sur les nouvelles tendances, innovations et actualités du E-tourisme et du E-commerce. Bonne lecture.

50 millions de «tweets» chaque jour

Les adeptes de Twitter envoient 50 millions de «tweets» par jours soit une moyenne de 600 de ces mini-messages de moins de 140 caractères par seconde, a annoncé lundi le site de socialisation.
Kevin Weil, un responsable de Twitter («gazouillis» en français) a indiqué sur le blogue du groupe que les utilisateurs étaient passés de 5000 messages par jour en 2007 à 300 000 en 2008, puis à 2,5 millions par jour en 2009.
«Les tweets ont augmenté de 1400% l'an dernier à 35 millions par jour», a dit M. Weil. «Aujourd'hui, nous recensons 50 millions de tweets par jour, soit une moyenne de 600 par seconde».
Le responsable a précisé que le chiffre de 50 millions de tweets sur le site gratuit ne tenait pas compte des messages identifiés comme des pourriels.
Le groupe basé à San Francisco, en activité depuis août 2006, ne divulgue pas le nombre de ses abonnés.

Source : www.afp.com

Web Innovation de Cartier

Après avoir été la première marque de luxe à se lancer sur MySpace, en 2008, pour le lancement de sa ligne Love, la maison Cartier innove une fois de plus. En effet, elle propose aux internautes, grâce à une application dédiée, de trouver le cadeau idéal à offrir. Nous l’avons testé pour vous.

Dans un premier temps choisissez pour qui est destiné le cadeau, elle, lui ou les deux. Ensuite, choisissez l’évènement qui nécessite l’achat d’un cadeau: naissance, anniversaire,etc. Nous tenons à faire une petite parenthèse pour mettre en avant une fonctionnalité du site très pertinente et judicieuse ici. En effet, contrairement aux 3/4 des sites des maisons de luxe réalisés en Full-Flash, dont le retour en arrière est impossible (Ce qui décourage l’internaute et lui fait quitter le site, car, le problème majeur des sites web entièrement développés en Flash c’est le temps de chargement entre les pages), Cartier nous offre la possibilité d’aller en arrière et de modifier les critères de recherche. Un bon point ! Et enfin, n’hésitez pas à parcourir la liste de produits sélectionnés pour vous.

Une application audacieuse et interactive qui offre une réelle expérience online aux futurs clients. Néanmoins, on déplore cruellement le manque de critères de recherche. Le travail de segmentation a été fait que trop rapidement, ce qui est dommage. A titre d’exemple, quand vous faites un cadeau, vous avez un budget, non? Certes, la stratégie de la marque est de ne pas communiquer ses prix sur internet (un choix que l’on partage, ou pas), mais il aurait été judicieux d’en tenir compte. De plus, même si on peut faire part de nos résultats par email (en remplissant un formulaire très bien réalisé) il manque la présence des outils de partage sur les réseaux sociaux (une fonctionnalité qui devient incontournable aujourd’hui).

Toutefois, cette idée, originale et innovante pour une maison de luxe, mérite d’être saluée et essayée. Alors, si vous avez un cadeau à faire ou deux minutes devant vous, nous vous conseillons vivement de vous connecter sur http://www.cartier.com/ pour l’essayer.

Source : http://www.webandluxe.com/