Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Bienvenue à toutes et à tous! Spécialisé en Commerce électronique et en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, et ayant eu une expérience enrichissante au ministère du tourisme du Québec au sein du service du marketing électronique, j'ai entrepris de créer ce blog afin de partager de l'information pertinente sur les nouvelles tendances, innovations et actualités du E-tourisme et du E-commerce. Bonne lecture.

Votre cabine d'essayage virtuelle


En e-marketing, le sujet de l’utilisation de la réalité augmentée dans le développement des marques sur internet est d’actualité. Pour ceux qui ne connaissent pas la réalité augmentée, il s’agit de développements technologiques qui nous permettent de superposer des objets en 2D ou en 3D pour nous donner l’impression que nous les voyons réellement et en temps réel. L’agence Zugara, expert en la matière propose une application unique en son genre.
En effet, en juin dernier, l’agence a lancé une application qui a engendré un buzz incroyable dans le monde de la mode et du web, l’application fashionista. Le principe de cette application, est d’associé le principe de la réalité augmenté avec un capteur de mouvements pour permettre aux internautes d’essayer virtuellement les vêtements. Pour ce faire, il faut suivre 3 étapes que nous vous proposons de découvrir grâce à la vidéo ci-dessous:
Vous pouvez tester cette application sur le site de vente en ligne: www.tobi.com Toutefois, il vous être équipé d’une imprimante et d’une webcam. Mais c’est une application très ludique, qui vous permet à la fois de partager vos essayages avec vos amis via Facebook et Twitter mais également d’acheter les produits que vous avez essayé ! Si vous ne disposez pas de webcam, ni d’imprimante, vous pouvez toujours vous connecter sur le Fashion Simulator du site www.modeactually.com
Cette nouvelle technique est révolutionnaire, mais elle remplacera jamais la bonne et vieille traditionnelle cabine d’essayages.
Souce : www.webandluxe.com