Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Bienvenue à toutes et à tous! Spécialisé en Commerce électronique et en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, et ayant eu une expérience enrichissante au ministère du tourisme du Québec au sein du service du marketing électronique, j'ai entrepris de créer ce blog afin de partager de l'information pertinente sur les nouvelles tendances, innovations et actualités du E-tourisme et du E-commerce. Bonne lecture.

Plus rapides que leurs ombres... Eh oui... secondes après secondes, vos statuts Facebook et vos tweets Twitter apparaitront également sur Google

Google a annoncé, lundi 7 décembre, l'intégration à son moteur de recherche des résultats actualisés en temps réel pour prendre en compte les informations publiées seconde après seconde sur les réseaux sociaux et les blogs.
Le géant de l'internet avait annoncé en octobre un accord avec Twitter lui permettant un accès en temps réel au contenu du site internet de "microblogging".

En plus des messages de 140 caractères maximum postés sur Twitter, Google a déclaré lundi que son moteur de recherche serait bientôt capable de récupérer certains statuts des utilisateurs de Facebook et de MySpace (News Corp).

Le groupe n'a pas souhaité révéler si ces partenariats impliquaient des contreparties financières.

 
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/

Les sites du patrimoine de l'Unesco visitées sur Google Street View : détails du partenariat

Suite à l'article publié sur mon blog le 1 décembre 2009 concernant le partenariat signé entre Google et L'Unesco permettant de visiter les sites du patrimoine de l'Unesco en ligne via Google Street View, voici comme promis les détails concernant ce partenariat.



Pompéi, la vieille ville de Saint-Jacques de Compostelle ou encore le centre historique de Prague sont désormais à portée de clics.
Grâce à un partenariat noué avec l'Unesco, Google rend disponible sur ses services de géolocalisation (Street View, Google Earth et Maps) 19 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Humanité. Dès à présent, les internautes peuvent visiter virtuellement ces hauts lieux culturels, préservés et parfois difficiles d'accès.Grâce à des voitures et tricycles équipés de caméra panoramiques, Google a pu filmer 19 sites classés au Patrimoine mondial comme les Jardins Botaniques Royaux de Kew en Angleterre ou encore les Quais de Seine à Paris.

Les internautes peuvent découvrir sur Street View, via des vues à 360 degrés, ces sites localisés en Espagne, en France, en République Tchèque, aux Pays-Bas, en Italie ainsi qu'au Royaume-Uni. Une adresse URL a été spécialement conçue pour permettre au public d'accéder en quelques clics aux 19 sites retenus, Google.fr/intl/fr/landing/unesco/.

Les différents sites répertoriés par Google seront également disponibles via ses deux outils de géolocalisation, Google Earth et Google Maps. À partir de "calques d'informations", les internautes peuvent localiser et zoomer sur des centaines de sites inscrits au Patrimoine Mondial à travers le monde. L'Opéra de Sydney et la Statue de la Liberté de New York font notamment partie des quelques monuments modélisés en 3D.

«Ces promenades virtuelles ont le pouvoir de faire voyager les gens qui ne se rendront peut-être jamais sur les lieux présentés», affirme Jessica Powel, directrice de la communication de Google EMEA, lors d'une conférence de presse organisée jeudi 3 décembre au siège de l'Unesco. Les deux partenaires répondent, selon elle, à des objectifs communs. «Tout d'abord, il faut sensibiliser le public à la préservation de ces sites mondiaux. C'est après que l'on peut utiliser cette nouvelle technologie comme un outil pédagogique et éducatif pour les petits et les grands.»

Nino Munoz Gomez, directeur du Bureau des Informations publiques de l'Unesco ajoute «que ce nouvel outil va permettre de découvrir les sites qui sont bien souvent des sites de mémoire, d'histoire d'une civilisation, d'un peuple, d'une culture. Tout ceci sera maintenant à la portée de chacun d'entre nous, ce qui est une vrai prouesse technique et une avancée dans l'organisation du Patrimoine mondial.»

En 2010, les deux organisations vont essayer de répertorier et filmer une trentaine de nouveaux sites.

Au total, 890 lieux sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Site : www.google.fr/intl/fr/landing/unesco

Source : http://technaute.cyberpresse.ca/