Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Bienvenue à toutes et à tous! Spécialisé en Commerce électronique et en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, et ayant eu une expérience enrichissante au ministère du tourisme du Québec au sein du service du marketing électronique, j'ai entrepris de créer ce blog afin de partager de l'information pertinente sur les nouvelles tendances, innovations et actualités du E-tourisme et du E-commerce. Bonne lecture.

l’iPhone pour promouvoir, vendre ou rendre attractive une destination touristique


Pensez-vous que l’iPhone peut devenir un support de promotion de destinations touristiques ?

Non seulement il peut le devenir, mais il l’est déjà ! Beaucoup de ville, de régions ou de filières touristiques utilisent ce support à l’étranger.




Les destinations touristiques doivent donc décliner leurs efforts de promotion sur l’internet mobile. Le monde du tourisme ne peut pas négliger un tel phénomène.




26 millions d’iPhone dans le monde



Admob a publié une étude sur le nombre d’iPhone qui ont été utilisés depuis le début de la vente des iPhone dans le monde. L’étude se base sur ces 26M (chiffre Apple) pour en déduire le nombre d’iPhone dans chaque pays. Il y a donc, selon l’estimation, 1 793 753 en France ce qui classe le Pays en troisième position :
admob-etudeiphone
Beau résultat pour Apple qui a d’ailleurs annoncé de bons résultats pour le troisième trimestre :
« Apple réalise la meilleure performance de son histoire en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices pour un trimestre hors période de fêtes ».
Ce n’est pas la crise pour tout le monde.

Source :
http://iphone-apple.fr/2009/07/24/26-millions-diphone-dans-le-monde/
http://www.apple.com/fr/pr/library/2009/07/21results.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire