Ma photo
Montréal, Québec, Canada
Bienvenue à toutes et à tous! Spécialisé en Commerce électronique et en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, et ayant eu une expérience enrichissante au ministère du tourisme du Québec au sein du service du marketing électronique, j'ai entrepris de créer ce blog afin de partager de l'information pertinente sur les nouvelles tendances, innovations et actualités du E-tourisme et du E-commerce. Bonne lecture.

Virage web 2.0 : La ministre du Tourisme dévoile un outil innovateur pour partager les expériences touristiques du Québec


La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, est fière d’annoncer que son ministère passe maintenant à la vitesse 2.0, une initiative sans précédent au gouvernement du Québec, en dévoilant aujourd’hui la nouvelle plateforme de partage Destination Québec, pensée, conçue et réalisée par des employés de son ministère depuis 2008.

Le site Bonjourquebec.com est déjà bien connu de la clientèle touristique. En 2008, plus de 10 millions d’Internautes l’ont visité, y passant plus de 10 minutes chaque fois. Le site, qui permet d’accompagner le voyageur dans son processus décisionnel par le biais des onglets « Découvrez », « Planifiez » et « Réservez », sera désormais bonifié par l’ajout de la fonction « Partagez », qui amènera le visiteur vers l’interface Destination Québec, également accessible de façon autonome au http://www.destinationquebec.com/.

Ce site permettra le partage de vidéos, photos et commentaires sur les expériences touristiques vécues au Québec. Plus de 80 % des gens disent être influencés par les commentaires des autres lorsque vient le temps de planifier ses vacances. Il est donc primordial pour le Ministère de tenir compte de cette réalité.

« Cet outil, qu’est Destination Québec, permettra de découvrir et de partager la destination québécoise vue et vécue par le monde entier », a indiqué la ministre Nicole Ménard.

Il s’agit du premier ministère au gouvernement du Québec à mettre en place un site contributif, c’est-à-dire pour lequel les internautes sont responsables du contenu. Destination Québec est le fruit de longs mois de travail et rien n’a été négligé pour que son utilisation soit des plus conviviales pour les internautes.

« Le web est une réalité de plus en plus présente dans nos vies et nous sommes très fiers d’être à l’avant-garde en ce sens au sein du gouvernement du Québec », a conclu la ministre du Tourisme.

Source : Ministère du tourisme du Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire